De La Légion d'Athéna

De La Légion d'Athéna Berger Belge

Berger Belge

Elevage de la Légion d'Athéna

Elevage de la Légion d'Athéna

L'élevage de la Légion d'Athéna a été créé en 2015.



Passionnée par le milieu canin depuis l'enfance, j'ai décidé d'en faire mes études, j'ai donc commencé par passer un BEPA élevage canin et félin suivi d'un BAC pro CGECF (Conduite et gestion d'un Élevage canin et Félin).



Suite à mon parcours professionnel, j'ai décidé de me consacrer à cette passion.

Ayant effectué différents stages dans différents élevages canins et félins de différentes races (dobermann, shetland, boxer, bouledogue français...) j'ai donc acquit un savoir faire.

Fortement intéressée par la psychologie canine et comportementale et le fait d'apprendre de nouvelles choses à un chien m'a donné envie de passer mon diplôme d'éducatrice comportementaliste.

J'ai connu la race du berger belge malinois, en 2006, suite à de nombreuses expériences professionnelles, j'ai été entraîné par d'anciens militaires, avec comme races à entraîner le Malinois , remarquablement doué, polyvalent, c'est le chien par excellence et le Berger Allemand.

J'ai donc appris à entraîner des chiens d'interventions que ce soit dedans le costume, soit derrière la laisse ou même en éducation au Congo en Afrique à la SCAB.

Cela fut une superbe expérience !!! laugh

J'ai aussi été formé à l'initiation au mordant sur des chiots ou jeunes chiens voire même quelques fois des adultes.

J'ai appris à travailler des chiens en recherche humanitaire et en recherche de stupéfiant et j'ai donc la fierté d'avoir pu monter un chien moi-même en recherche humanitaire et stupéfiant.



J'ai mis 8 ans avant de prendre mon premier Malinois, c'est vrai que cela fait long, mais j'ai vraiment voulu être sûr que c'était cette race et pas une autre.

Cela m'a aussi permis de pouvoir travailler des Malinois aux différents caractères afin de mieux connaître la race et de mieux pouvoir gérer plus tard.

J'ai acquis mon premier Malinois, en 2012, non LOF, je me suis donc consacrée sur une discipline adaptée, j'ai donc passé mon diplôme d'agent de sécurité conducteur de chiens d'intervention et ma première lice LOF, en 2014, prénommée Haténa (sans affixe), une chienne en or, un Malinois tout simplement...



Voilà le début d'une grande aventure, je l'espère. wink